Découverte du grand public en ayant surpris tout le monde, lors de son passage dans l’émission The Voice et sa reprise audacieuse de « Bande Organisée », Vernis Rouge est une artiste qui ne passe pas inaperçue. Avec plus de 24 millions de vues cumulées et 8 millions de streams, elle secoue les réseaux sociaux avec ses reprises et ses deux premiers EP.
Actuellement en tournée, Vernis Rouge incarne l’énergie brute de la nouvelle génération de la pop française. Pianiste de formation au conservatoire et guitariste autodidacte, Vernis Rouge est une musicienne à deux facettes : l’une organique aux instrumentales acoustiques (guitare, violoncelle, percussions...), l’autre plus produite aux sonorités plus électroniques et pop. Aussi bien influencée par Barbara, Edith Piaf et Dalida que par Clara Luciani, Angèle, Adé et Zaho de Sagazan, l’auteure-compositrice-interprète mélange le meilleur des mondes et n'hésite pas à reprendre Bosh, 13 Organisé, Jul ou Aya Nakamura, dont certaines covers et mashups dépassent les millions de vues et la révèlent en 2019 sur les réseaux sociaux.
Elle offre d’ailleurs fin 2022 un mini-EP surprise de 3 de ses covers et mashups les plus populaires, dont son hypnotique version dépouillée de "Au DD", sa bouleversante reprise de "Doudou" et le festif "Djomb".